L’Assemblée paroissiale se compose des personnes âgées de seize ans révolus, domiciliées dans la paroisse, qui se déclarent membres de l’EERV au sens de ses Principes constitutifs (voir Principes constitutifs) et qui sont : 

a) soit domiciliées dans la paroisse, à l’exclusion de celles qui sont au bénéfice d’une dérogation dans une autre paroisse du canton ;
b) soit au bénéfice d’une dérogation dans la paroisse.

Toute personne âgée de seize ans révolus qui se déclare membre de l’EERV au sens de ses Principes constitutifs peut demander à bénéficier du droit de vote et d’éligibilité dans une autre assemblée paroissiale que celle de sa paroisse de domicile. (voir la procédure dans le règlement ecclésiastique ci-dessous).

L’Assemblée paroissiale se réunit au moins deux fois par année, avant le 15 avril pour approuver les comptes et la gestion, et entre la date de l’Assemblée régionale d’automne et la fin du mois de décembre pour adopter le budget. A ces occasions, une information est donnée sur les décisions prises aux niveaux régional et cantonal.

Conformément à l’usage presbytéro-synodal des Eglises réformées, l’EERV est organisée selon une hiérarchie d’assemblées et de conseils.

Règlement ecclésiastique de l’EERV (RE)

Règlement général d’organisation


PV des assemblées de paroisse