cultedudimanche1

Temps forts de la vie paroissiale, lieux de rencontre, les célébrations du dimanche rythment la vie de la communauté. Elles permettent à des personnes de toute la paroisse de se retrouver dans la louange, la prière, l’écoute de la Parole, le partage de la sainte cène. La cène est célébrée tous les dimanches, matin et soir. Un apéritif suit et permet aux liens communautaires de se développer. Il faut impérativement vérifier l’heure du culte, qui peut changer de dimanche en dimanche dans les services de notre paroisse liée aux paroisses voisines. Merci de vous renseigner dans le journal « Réformés » de la région (version papier ou .pdf sur leur site, voir ci-dessous) ou le site internet de la paroisse (voir ci-dessous).

➡ Voir : Accueil, voir à gauche de la page.

➡ Voir : Agenda, c’est l’agenda de l’EERV, sélectionner le lieu et la date.

➡ Voir : Journal Réformés, prendre la dernière édition, dans le chapitre Lausanne-Epalinges.

Culte du soir à Saint-Jean à Cour (av. de Cour 139) chaque dimanche soir à 20h avec cène.

 

Les cultes sous-régionaux, un écho

Le culte sous-régional,  que l’on pourrait plus avantageusement appeler culte inter-paroissial, a été mis sur pied en partie à cause de la baisse de fréquentation des cultes et de la pénurie de ministres.
Il consiste, une à deux fois par mois dans le cas de notre sous-région (St-François-St-Jacques, St-Jean et Sud-Ouest lausannois), en un service religieux commun aux trois paroisses, en alternant les lieux de culte.

Bien qu’ils impliquent des changements d’habitudes, ces cultes sont l’occasion de nouveaux échanges, de ressourcement différent, de découvertes de paroissiens, de prédicateurs et d’églises moins connus, ni moins « inspirés » ni moins « inspirants ».
On constate que les services religieux sont plus étoffés. Ce qui était au départ un « remède » à une situation critique se révèle être un plus, un enrichissement, une occasion d’ouverture et de louange. On y prend goût !