L’office de Grandchamp en direct ! 

Depuis quelque temps déjà, il est possible de suivre, sur le site internet www.grandchamp.org/prier-avec-nous, les offices quotidiens des sœurs de Grandchamp, cela sous la rubrique « Prier en communion avec nous ».

Les heures des offices y sont indiquées, et, à l’heure dite, il suffit de cliquer sur la fenêtre d’écoute affichée un peu plus bas.

Bien sûr, on pourra se sentir un peu « perdu », puis qu’il nous manquera les feuillets distribués à l’entrée de la chapelle, ainsi que le psautier utilisé par les soeurs…

Pourtant, pour les autres parties de l’office, le livre « Louange des jours à Grandchamp : temps de l’Eglise », édité aux Ed. Ouverture en 2015, constitue une base utile, pendant le temps ordinaire. Grandchamp alterne chaque semaine les parties 1 (semaine impaire) et 2 (semaine paire).

N’est-ce pas déjà précieux et émouvant de pouvoir écouter ne seraient-ce que les lectures bibliques et les chants … et de se joindre aux prières ?

 

 

L’église de Montriond.

Pour prier en compagnie d’autres personnes, des recueillements, dans l’esprit de Taizé, ont lieu les mardis à 18h, les mercredis, jeudis et vendredis à 8h à l’Eglise de Montriond (sauf vacances scolaires).